Le dimanche, c’est votre jour préféré de la semaine, car il n’est pas rare de recevoir des convives. Cela tombe bien, puisque vous êtes passionné de cuisine et de pâtisserie. C’est aussi une joie pour vos amis, car ces derniers se délectent d’avance des plats que vous mijotez, mais, surtout de votre spécialité : le dessert.
Mais alors, que leur avez-vous donc préparé ?
Le gâteau au yaourt, un dessert simple, mais appétissant !
L’on peut dire de vous que vous êtes plutôt une personne pragmatique. En effet, vous n’êtes pas du genre à prendre trop de risques et préférez opter pour un gâteau au yaourt dont vous maîtrisez parfaitement la recette. Il faut dire que la plupart du temps, les gastronomes sont particulièrement friands des saveurs que ce dessert a à offrir. Vous êtes pressé de vous munir de vos instruments pour en découdre, mais avant de sortir vos différents moules a gateaux, il convient de vous replonger dans la recette.
Après quelques instants de lecture, vous vous apercevez qu’elle nécessite des ingrédients simples que vous pourriez tout à fait retrouver dans votre frigo et vos placards sans même avoir besoin de filer en course :
- 1 yaourt ;
- sucre ;
- farine et 3 œufs ;
- levure et sucre vanillé ;
- huile végétale.
Passons maintenant aux choses sérieuses, le dressage. Effectivement, vous avez la chance de disposer de nombreux moules à gâteau, ce qui vous laisse le choix quant à la forme que vous allez lui donner. En fonction de l’occasion ou du nombre d’invités, vous pouvez opter pour un modèle rond, un autre carré ou un modèle rectangulaire. Quoi que…Vous pourriez vous laisser séduire par l’idée du moule à gâteau de type emporte-pièce comme votre modèle Peppa Pig (qui fait un véritable carton auprès des enfants !). Une chose est sûre, vous avez l’embarras du choix.
Plutôt team fondant au chocolat ?
Le fondant au chocolat et assurément l’un des desserts préférés des Français. Cela tombe bien, il s’agit d’un dessert très simple à réaliser. Seuls 3 œufs, du chocolat de la farine et du beurre suffisent à régaler vos convives et à exciter leurs papilles. De plus, il s’agit d’un dessert moins bourratif que le gâteau au yaourt. Il s’agit d’ailleurs d’un aspect important, lorsqu’on considère qu’en plat de résistance, vous avez décidé de cuisiner des joues de bœuf sans vin. Pour peu que vous ayez prévu une entrée ou encore un fromage, il y a fort à parier que vos invités ne repartent pas avec l’estomac criant famine. Quoi qu’il en soit, si vous optez pour le fondant au chocolat, votre moule à gâteau rectangulaire devrait faire l’affaire. Il ne reste plus qu’à définir si vous décidez ou non d’ajouter une crème anglaise pour les plus gourmands.
Et si vous optiez pour une note fruitée ?
Rangez donc votre moule rectangulaire et sortez le modèle circulaire afin de préparer l’une de vos autres spécialités : le clafoutis aux cerises. Ce dessert remporte toujours un franc succès lorsque vous invitez vos amis, car vous n’êtes pas du genre à lésiner sur la quantité de marchandises lorsqu’il s’agit d’agrémenter votre dessert en sucre et en cerise. De plus, vous mettez les petits plats dans les grands en prenant soin de retirer les noyaux des fruits. Même les petits y trouvent leur compte. Cerise sur le gâteau, Il s’agit d’un dessert qui ne coûte pas très cher et qui fait plaisir au plus grand nombre.